Le Produit

Smart kiwi offre à l'entreprise une solution structurée de préservation et d'intégration de ses connaissances
favorisant la conservation de la connaissance tacite
tout en optimisant l'adoption par les utilisateurs.
  • Smart kiwi n’est pas un solution de CRM
  • Smart kiwi n’est pas une GED
  • Smart kiwi n’est pas un portail collaboratif
  • Smart kiwi vise à doter l'entreprise d'une véritable mémoire d'entreprise.


Description


Smart kiwi se base sur un référentiel unique où se rassemblent les connaissances de l’entreprise, l’interface se présente sous la forme d’un système de fiches, dans l'esprit d'un "Wikipedia", où vient s’agréger le contenu, au fil du temps, par thème. L’application met l’accent sur la curation du contenu, la verbalisation des connaissances tacites et l’adoption par les collaborateurs. Afin de réduire l’effort demandé aux utilisateurs, Smart kiwi vise à rendre son application la plus autonome possible en la dotant d’une intelligence propre lui permettant de classer, apprendre de son environnement et dialoguer avec les utilisateurs. Cette intelligence permettra aussi à l’application d’analyser les connaissances et de faire des recommandations.


Comment ça marche


Smart kiwi est une solution logicielle disponible en mode SaaS. Ce qui facilite l'intégration dans le système de l'entreprise ainsi que les mises à jours régulières.

La gestion de la connaissance se décompose en trois phases :

  • Le recueil
  • Smart kiwi identifie 5 types de sources, les personnes, les fichiers personnels, les fichiers partagés, les applications tierces et les archives papiers.
    Selon l'origine de la connaissance, Smart kiwi met en place des méthodes de recueil adaptées.
  • L'organisation
  • Les connaissances recueillies doivent être organisées. Il ne s'agit pas simplement d'agréger des informations, mais de les structurer, d'éliminer les doublons, de gérer le cycle de vie des documents cela afin d'améliorer la lisbilité et la valeur ajoutée pour l'utilisateur. C'est ce que l'on appelle la curation du contenu.
  • La restititutuion
  • La connaissance doit être restituée de manière intuitve. Cela signifie que sans aucune maîtrise préalable de l'interface un utilisateur doit être capable de retrouver l'information souhaitée.


Smart kiwi est le portail d'entrée de la connaissance dans l'entreprise, il permet de trouver des réponse à ses questions mais aussi d'appronfondir un sujet en naviguant sur les fiches connexes, en se référant aux experts identifiés ou en parcourant sites et documents liées.

De plus, de par sa structure Smart kiwi favorise la prise d'initiative en présentant les informations de différentes manières permettant de faire des liens avec des sujets qui n'avaient pas forcément de liens tangibles à la base.

Pour en savoir plus contactez-nous