A propos

Le projet

Nombreuses sont les sociétés qui doivent faire face à des problèmatiques de gestion de leurs connaissances. (érosion, éparpillement, regénération d'information). Smart kiwi donne les outils pour pouvoir non seulement préserver et intégrer les connaissances immédiatement « accessibles » (documents partagés, applications métier) mais aussi favoriser le recueil des connaissances « cachées » qui représentent plus de 80% du capital de connaissances d'une entreprise. Les process sont aussi pensés pour optimiser l’adoption par les utilisateurs.

Smart kiwi se base sur un système de fiches - dans l'esprit d'un Wikipedia - où les information viennent s’agréger au fil du temps par sujet. Simple à installer, peu contraignante et intuitive pour un prix abordable, son ergonomie permet d’optimiser l’adoption par les équipes et de favoriser la préservation du savoir informel.

La commercialisation d’une première version (v1) est prévue début 2015.
La solution Smart kiwi sera proposée en mode SaaS.

La solution s’adresse à toute organisation consciente qu’une gestion saine de ses connaissances est primordiale et profitable pour la bonne marche de ses affaires.


L'innovation

Smart kiwi propose une solution permettant une meilleure adoption par les utilisateurs cela en jouant sur la l’expérience utilisateur.

De plus, Smart kiwi souhaite implémenter une véritable intelligence au sein de sa solution qui permettra à l’application de classer, d’apprendre, de dialoguer de manière autonome et, in fine, d’analyser les données afin de faire des recommandations aux utilisateurs.

A terme, Smart kiwi envisage l’avènement de “collègues virtuels” capables d’épauler les collaborateurs dans leur travail.


La société

Créée en 2013, Smart kiwi développe une solution éponyme de base de connaissances dont l’objectif premier est de faire émerger, de conserver, partager et valoriser dans le temps la connaissance cachée (expérience, fichiers personnels, mails) afin de faire naître une véritable mémoire d’entreprise.


Le fondateur

Patrice Gennero a travaillé dans différentes sociétés à des postes à la fois commerciaux mais aussi de développement informatique dans le domaine de la Business Intelligence apportant ainsi à Smart kiwi une double compétence à la fois technique et commerciale. Ses différentes experiences à l'étranger lui assure une ouverture internationale.
Patrice parle français, anglais, espagnol, japonais et hongrois.
Il est diplômé de l'Ecole Des Hautes Etudes Commerciales (EDHEC).


Les partenaires

Smart kiwi est hébergé par le CEEI Théogone dépendant du Conseil Général de Haute-Garonne.
En outre, Smart kiwi entend travailler en collaboration avec l'IRIT.
Smart kiwi a un accord de partenariat avec Numergy.
Smart kiwi est aussi membre du cluster Digital Place et du groupement d'employeurs Compétence Plus.